750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
30 novembre 2011

Terrine de légumes à la parmesane

Cette recette, je l'ai trouvé sur un internet, mais je ne sais plus sur quel site ou blog.

Parfois on griffonne des recettes à la vite sur un bout de papier et on oublie de noter l'origine.

Mille excuses à son auteur.

Je me suis dernièrement achetée une petite terrine en silicone Mastrad et j'ai donc décidé de l'utiliser pour cette recette.

Ma terrine a une contenance de 500 ml, n'hésitez pas à augmenter la quantité en fonction du nombre de vos convives.

Idéal pour accompagner une viande.

 

Ingrédients :
25 ml huile d'olive
450 g juliennes de légumes (Picard)
1 poivron rouge (Picard)
75 ml eau
4 oeufs
75 ml crème liquide
100 g parmesan
100 g farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de piment d'espelette
Sel et poivre

Préchauffez votre four à 190°.

Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites revenir la julienne de légumes et le poivron coupé en dés.

Ajoutez l'eau et faites cuire le temps indiqué sur votre sachet de julienne.

Il ne doit plus y avoir de liquide.

Versez les légumes tièdes, l'oeuf, la crème liquide et le parmesan dans un récipient et mélangez l'ensemble.

Ajoutez la farine, la levure, le sel, le poivre et le piment d'espelette.

Versez dans votre terrine et cuire pendant 30 mn.


A la maison, on a adoré. Laissez vous tenter et réalisez cette recette.

 

Publicité
Commentaires
U
elle ne vient pas de chez moi :); dis-donc ils sont vite épluchés, tes légumes... lol !!!<br /> belle petite garniture rapide<br /> Bizzzzz'z<br /> Thierry
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité