750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
5 octobre 2011

Hachis aux courgettes, même les enfants aiment !

Ca y est, c'est la dernière récolte de courgettes de mon potager.

Du coup, une petite recette bien sympa que même les enfants adorent.


Ingrédients :

750 g viande hachée
3 à 4 belles courgettes
2 oignons
75 g parmesan
1 oeuf
Huile d'olive
Sel et poivre

Préchauffez le four à 180°.

Coupez les courgettes dans la longueur en fines lamelles et faites-les cuire au cuit vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Pelez et hachez finement les oignons. Mettez-les dans un saladier, ajoutez la viande hachée, l'oeuf, le sel et le poivre et malaxez.

Faites légèrement pré-cuire cette préparation dans une poêle. Égouttez.

Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé.

Au fond, déposez la moitié des lamelles de courgettes. Salez et poivrez.

Recouvrir de viande et parsemez du reste de courgettes.

Saupoudrez de parmesan et enfournez 20 mn.

Attendre un petit peu avant le démoulage.

 

Publicité
Commentaires
K
un plat appétissant
Répondre
L
j'pense bien que même les enfants aiment !!!!!!! en tout cas je retiens ton idée, j'ai mis sous le coude cette recette dans mon tit carnet des recettes à faire !!! en plus c'est le coktail parfait de tout ce qu'on aime à la maison ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
A
Voilà une recette qui me plait bien. Je note.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
ça a l'air plaisant!
Répondre
P
Très alléchant ce hachis !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité