750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
26 septembre 2011

Burger de pommes de terre

Cette recette m'a été demandée par ma fille qui en avait déjà mangé en compagnie de sa mamie quand elles étaient allées au resto ensemble pendant les vacances.

Ni une, ni deux, je m'y colle. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir aux enfants ...

Elle n'a pas eu tort, j'ai bien fait de l'écouter car tout le monde s'est régalé à la maison, même le chat.


BURGER DE POMMES DE TERRE

Pour 4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn 

4 belles pommes de terre
4 steaks hachés
2 échalotes
1 oeuf
Bacon
Fromage à burger
sauce tartare
Huile d'olive
1 CS ciboulette ciselée
Sel et poivre

Pelez et rincez les pommes de terre puis râpez-les sur une grille large ou au robot.
Pelez et émincez les échalotes.
Versez le tout dans un saladier. Salez et poivrez puis ajoutez l'oeuf battu. Mélangez.
Dans une grande poêle, faites chauffer de l'huile d'olive et déposez quatre tas de pommes de terre râpées avec la moitié de la préparation;
Aplatissez à la fourchette pour obtenir de belles galettes.
Laissez cuire 7 mn de chaque côté à feu doux.
Faites de même pour les 4 autres galettes.

Astuce : vous pouvez les garder au chaud dans votre four jusqu'au moment de servir.

Faites cuire les steaks hachés comme d'habitude.

Montage :
Prenez une galette et ajoutez dessus de la sauce tartare.
Déposez un steak haché, du bacon et une tranche de fromage.
Recouvrir le tout d'une nouvelle galette et ainsi de suite.

Moi j'ai tout mis au four jusqu'à ce que le fromage fonde.
Pour un peu plus de couleur, j'aurai pu ajouter une rondelle de tomate.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
pas mal, une bonne idée pour un de mes retour de piscine en soirée, merci !
Répondre
U
très bonne idée ce burger, je note... mais le chat n'y aura pas droit lol !!!<br /> Bizzz<br /> Thierry
Répondre
C
Je connais et c'est toujours bien meilleur fait maison !!
Répondre
C
Super idée ! Miam !
Répondre
A
hum j'adore j'adore
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité