750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
24 septembre 2010

Saltimbocca de Sophie Dudemaine

saltimbocca

Cette recette est issue du livre "Les hachés gourmands de Sophie" DUDEMAINE.

C'est très simple à réaliser et très bon également. En plus, c'est très moelleux, pas sec du tout. A refaire !

Pour 6 personnes
Préparation : 15 mn.
Cuisson : 20 mn.

700 g d'escalopes de veau
200 g mozzarella en boule
6 tranches de bacon
6 fines tranches de lard
6 feuilles de sauge
1 pot de sauce tomate basilic
2 oeufs
50 g chapelure
Sel et poivre

Hachez le veau.
Coupez la mozzarella en petits morceaux.
Émincez les tranches de bacon.
Ciselez finement la sauge.

Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, mélangez la viande avec le bacon, la sauce tomate, la sauge et la mozzarella, les oeufs et la chapelure.
Salez et poivrez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Répartissez le haché dans 6 cercles à pâtisserie.
Enfournez pendant 20 mn.

Servez chaud.

Publicité
Commentaires
E
Recette testée !! Super l'idée
Répondre
V
j'aime beaucoup cette recette je l'avais réalisé aussi avec du boeuf
Répondre
A
Je te pique ta recette pour ce midi - elle avait retenue toute mon attention lorsque tu l'avais publié<br /> Par contre, en la réalisant, je me suis rendue-compte que tu avais oublié l'étape du bardage ac la tranche de lard (à la limite ta photo montre bien comment terminer la recette)<br /> Bises et merci
Répondre
A
j'ai aussi le livre et cette recette a retenu mon attention, là tu me donnes très envie de me lancer ...
Répondre
M
ça aussi cela donne envie ! je note
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité