750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
27 septembre 2010

Raviolis jambon fumé, ricotta, basilic et sa sauce tomate

IMG_2567Voici le dernier livre que je me suis achetée.

Encore un livre Marabout, c'est vrai, mais ils sont tellement bien. Une multitude de recettes et tout ça pour 7,90 €.

Depuis que j'ai acquéri ma plaque à raviolis Tupperware j'en suis devenue accro. C'est tellement bon, rien à voir avec ceux du commerce, même achetés au rayon frais.

Seul inconvénient à mon goût, c'est un peu long. Il faut donc avoir un peu de temps devant soi.

Comme il me restait des tomates cerises dans mon jardin, j'ai donc choisi la recette des raviolis jambon fumé, ricotta, basilic et sauce tomate.

Les tomates cerises compotent à petit feu et la farce elle est trop bonne. Lancez-vous, vous allez vous régalez.

Recette de la pâte à raviolis (au basilic)
250 g farine fluide
1 gros oeuf
1 cc de sel
80 ml d'eau froide
3 brins de basilic

IMG_2568Tamisez la farine.
Cassez l'oeuf et le battre en omelette avec l'eau.
Mélangez la farine avec le sel, le basilic que vous aurez haché dans un mixeur et ajoutez l'omelette. Pétrir très longuement de façon à obtenir une pâte très souple.
Laissez reposer la pâte pendant 30 mn.
Divisez la pâte en boule et l'étalez au rouleau à pâtisserie ou dans votre machine à pâte.

Ingrédients pour la farce (4 personnes)
150 g ricotta (ou St Morêt)
2 tranches de jambon fumé
sel et poivre

Ingrédients pour la sauce
500 g tomates cerises (moi j'en ai mis 250 à 300 g)
1 échalote
1 gousse d'ail
1 CS sucre blond (roux)
1 filet d'huile d'olive
3 brins de basilic

LA RECETTE

Coupez les tomates cerises en deux. Épluchez et émincez l'échalote et la gousse d'ail.

Versez l'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse, ajoutez l'ail et l'échalote et laisser suer pendant quelques minutes.

Ajoutez les tomates cerises et le sucre. Laissez compoter 5 mn (voir plus). Les tomates ne doivent pas omplètement se disloquer.

Mixer les ingrédients de la farce, salez (peu) et poivrez.

Confectionner les raviolis en étalant la pâte sur votre plaque à raviolis. Garnissez vos empreintes avec la farce. Déposez dessus une 2ème plaque de pâte et passer le rouleau à pâtisserie pour former vos raviolis.

Faire cuire les raviolis dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant plusieurs minutes (les raviolis doivent remonter à la surface d'eux mêmes). Égouttez.

Dressez les raviolis dans les assiettes, ajoutez la sauce aux tomates cerises et parsemez de basilic ciselé.

Servir sans attendre.

IMG_2572

Publicité
Commentaires
M
Ils sont super réussis et donne très envie - bravo
Répondre
C
Miam ! Peut-être qu'un jour je m'offrirai la plaque à ravioles chez Tupperware...
Répondre
S
super reussi ces ravioles
Répondre
C
super idée d'ajouter du basilic dans la pâte à ravioles ! je note ! merci !<br /> bises
Répondre
A
hum alors ca c'est de super ravilos maison j'adore
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité