IMG_0886


En ce moment, je suis à fond dans les recettes light. Et oui, j'avoue, j'aime ça. Faut dire que celles que je teste sont excellentes. A la maison, ils aiment ça et ils y voient que du feu :) Le tout, c'est de ne pas le dire.

En plus, allèger ses recettes, c'est pas si compliqué que ça.

L'autre jour, j'ai été scotché en regardant une émission sur "MCS bien être et sport" qui est diffusé sur le câble. Le Dr COHEN expliquait qu'un bol de céréales représentait 15 morceaux de sucre. J'ai cru halluciner !!! Mesdames, il est temps de changer de petit déj.

Ce cake je l'ai servi le soir accompagné d'une bonne salade verte maison.

3unités ProPoints

Préparation : 15 min -Cuisson : 35 min - Parts: 8

Ingrédients :
100 g de tomates séchées à l'huile
2 cc Beurre allégé 39-41% doux
100 g farine
2 oeufs
2 CS maïzena
1/2 sachet de levure
200 ml lait demi écrémé
75 g allumette de jambon (bacon pour moi)
1 cc origan
Sel et poivre

 

PREPARATION :

  • Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Couper les tomates confites en petits morceaux. Margariner un moule à cake antiadhésif d’une contenance de 75 cl (de 20 x 6 centimètres) puis le fariner légèrement avec 1 cuillérée à café de farine. Réserver au frais.
  • Dans le bol d’un robot, mélanger les œufs, la farine, la fécule, la levure, le lait et une pincée de sel.
  • Verser la pâte dans un saladier, ajouter les tomates confites et les allumettes de jambon. Poivrer et parsemer d’origan. Mélanger.
  • Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 35 minutes, moi j'ai mis 45 mn. Laisser tiédir et démouler. Couper en 8 tranches.
  • Servir accompagné de quelques feuilles de salade.