750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 566
29 septembre 2010

La pommée

IMG_2587

Mon père m'avait dernièrement ramenée des quetsches de son jardin mais il y avait aussi un plateau rempli de pommes.

Ce sont des reinettes grises du Canada : une variété pas trop sucrée mais idéale pour faire des gâteaux, tartes ...

J'ai donc décidé de réaliser la recette de la pommée, trouvée sur différents blogs.

J'ai juste remplacée le lait par du lait Régilait. Ça permet d'alléger la recette et celle-ci reste savoureuse et moelleuse.

Avez-vous déjà regardé le pourcentage de matières grasses d'un pot de crème fraîche ? Moi oui, c'est environ 30 à 40 % pour un pot normal. Par contre, le lait concentré non sucré, c'est seulement 7 %. Et croyez-moi ça n'enlève rien à la recette, au contraire. C'est devenu mon 1er réflexe quand je fais une recette.

Regardez la photo, ça ne se voit pas ?

Ingrédients (8 personnes)
2 oeufs
100 g beurre ramolli
160 g cassonade
250 g farine
4 pommes
60 cl lait (moi j'ai utilisé du lait régilait)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

RECETTE

Préchauffez le four à 180°.

Dans un récipient, mélangez ensemble le sucre, le sel et les oeufs.

Ajouter dans un autre récipient la farine tamisée et la levure.

Faites tiédir au micro-ondes le lait avec le beurre ramolli.

Ajouter au mélange liquide, l'ensemble sucre-sel-oeufssucre-sel-oeufs.

Y incorporer la farine tamisée et la levure.

Épluchez les pommes et les découper en lamelles de 1 cm.

Versez la pâte dans un moule en silicone et enfoncer les pommes.

Faire cuire 40 mn à 180°. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Saupoudrez de sucre glace juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm elle me plait bien cette recette !!!!!!!!!!!!!!! miammm !!! à faire !<br /> bisous loloche
Répondre
A
j'ai vue ce gateau l'autre jour il me fesait trop envie et la encore plus bravo
Répondre
C
Un bon dessert aux pommes !
Répondre
P
Ton gâteau me semble très bon !<br /> Je note ta recette car la saison des pommes arrive...<br /> Merci
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité