750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
14 juin 2011

Tarte tatin salée, un vrai rayon de soleil ...

Depuis le début du mois, le temps est pas top top quand même.

Il fait pas beau tous les jours, il fait pas trop chaud non plus ...

Toujours à se plaindre. Pfff ! Et bien non, moi je trouve qu'à cette époque-là on devrait avoir du soleil et de la chaleur. Du coup, j'ai décidé de faire entrer le soleil dans ma cuisine.

Je vous propose une tarte tatin de légumes au bacon.

Il vous faut :
1 courgette
400 g tomates
15 tranches de bacon
1 pâte brisée
75 g emmental râpé
1 CS de thym
1 CS huile d'olive
Vinaigre balsamique

Préchauffez votre four à 180°

Coupez la courgette en rondelles fines puis les tomates en rondelles épaisses de 1 cm. Faire revenir les tomates pendant 10 mn à feu doux dans une grande sauteuse antiadhésive pour les sécher.

Dans un moule à tarte de 23-24 cm de diamètre légèrement huilé, alternez tomates, courgettes et tranches de bacon pliées en 2.

Saupoudre de thym, arrosez avec l'huile et le vinaigre. Couvrez avec l'emmental râpé.

Posez la pâte sur le moule et rentrez les bords vers l'intérieur du moule.

Enfournez 30 mn et retournez sur un plat creux dès la sortie du four.

Publicité
Commentaires
P
on a adoré merci pour cette recette :D
Répondre
A
elle a vreaiment l'air délicieuse bravo
Répondre
C
elle me plaît énormément !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité