750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
12 septembre 2011

Roulé courgettes pommes de terre saumon et boursin

Quand j'ai vu cette recette sur le site de mon amie Aurélie, j'ai tout de suite su que j'allais l'essayer.

Mon mari ayant récolté les pommes de terre de mon potager et les courgettes continuant de donner, j'avais tout ce qu'il fallait.

J'ai juste modifié ce qu'elle avait mis à l'intérieur. Moi j'y ai mis du boursin et du saumon fumé, et croyez-moi c'est terriblement bon.

Je le referais tel quel et sans trop tarder tellement nous avons aimé.


Ingrédients :

200 g courgettes
400 g de pommes de terre
1 oeuf
2 CS lait
Sel, poivre

Farce : boursin et saumon fumé

Rien de plus simple à réaliser.
On préchauffe son four à 180°.
Il faut râper les courgettes et les pommes de terre.
Ensuite on bat l'oeuf dans un récipient, on y ajoute le lait, le sel et le poivre.
On ajoute ensuite les légumes râpés.
On étale le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
On fait cuire 40 mn.

Pendant ce temps-là on en profite pour faire ce qu'on veut : on chante, on danse, on prend une bonne douche ... bref on se détend.

A la sortie du four, on recouvre le roulé de papier sulfurisé.
On retourne l'ensemble sur un plan de travail.
On décolle le papier sulfurisé sur lequel a cuit le roulé.
On tartine de boursin et on recouvre de lamelles de saumon fumé.
On roule le tout délicatement mais en serrant.

2 solutions, soit on le sert de suite soit on l'enroule de papier alu et le réchauffe ensuite délicatement au four.

Y a pas plus simple et alors question saveur tout se marie à merveille !

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
ca pareil, ca m'inspire beaucoup !! Ca fera l'objet d'une expérimentation !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité