750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
31 août 2011

Une quiche lorraine avec du lait mais pas du lait, qu'est ce qu'elle raconte encore ?

Quand on rentre de vacances, je trouve que l'on est plein de bonnes résolutions. Plus que lorsque débute la nouvelle année.

A la nouvelle année, on fait toujours un tas de promesses que l'on ne tient pas très longtemps voir pas du tout.

Alors que quand on rentre de vacances d'été, là c'est autre chose. On est vachement optimiste. On a rechargé les batteries. On est près à abattre des montagnes.

Moi j'ai décidé de m'occuper un peu plus de moi plutôt que des autres. Ca fait parfois du bien d'être un peu égoïste. Prendre du bon temps, voilà ma devise.

Et vous, que décidez-vous ?

Allez, assez papoté, on reprend le cours des choses et on continue avec une autre recette Régilait. La quiche avec du lait en poudre reconstitué avec de l'eau.

J'ai encore été agréablement surprise.

Dans la recette de leur quiche, ils mettent des lardons et du gruyère râpé. Moi je mets des lardons mais j'ajoute du jambon blanc et pas de gruyère râpé.

 


Ingrédients :

50 g lait en poudre Régilait
1 fond de pâte brisée
150 ml crème liquide
350 ml d'eau
2 oeufs entiers
2 jaunes d'oeufs
80 g lardons (une barquette de fumé pour moi)
80 g fromage râpé (remplacé par du jambon blanc)
Sel, poivre et noix de muscade
 

PREPARATION :

Préchauffez votre four à 180°.

1) Sautez les lardons dans une poêle (sans matière grasse pour moi) et égouttez-les.

2) Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers et les jaunes avec le lait en poudre.

3) Versez l'eau, la crème, assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade;

4) Déposez au fond du moule chemisé de pâte brisée, les lardons et le jambon. Versez le liquide par dessus et faites cuire au four pendant 30 mn.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez-moi une photo et je vous mettrai à l'honneur ! Allez, lancez-vous ...

 

Publicité
Commentaires
P
ça fait perdre les kilos gagnés cet été?<br /> pierre
Répondre
P
j'ai toujours un paquet de lait en poudre pour faire mes yaourts, je vais pouvoir en utiliser pour la quiche ou les crèpes !<br /> Merci pour cette info
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité