750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
25 juillet 2011

SAUMON FUME ET POMMES DE TERRE ou comment manger de délicieux ROSTIS

Les magazines et moi, c'est toute une histoire.

J'en achète de temps en temps et l'on m'en donne beaucoup. Je passe du temps à tout découper, à me promettre que si je les découpe ces fameuses recettes, je vais toutes les essayer.

Je ne vous raconte pas la taille de la pochette dans lesquelles je les stocke : énorme.

Et l'autre jour, je me suis dit, allez ce soir tu pioches dans l'un de tes nombreux découpages pour faire le repas du soir.

Mon mari s'inquiétait, l'heure passait et il ne me voyait toujours pas cuisiner. Il m'a subtilement glissé : "qu'est ce qu'on mange ce soir ?". Je lui ai répondu : "rien". Réponse de monsieur : "boh non". Autre réponse de ma part "ben si, on mange rien, tu vois bien que je prépare rien". Là, j'ai vu qu'il se posait des questions quand même.

Et puis, il m'a vu me diriger vers la cuisine, il a eu comme l'air soulagé.

C'est vrai que cette recette nécessite 15 à 20 mn en tout, préparation et cuisson incluses.

Allez, je vous dévoile la recette des ROSTIS DE POMME DE TERRE AU SAUMON FUME.

La recette est  pour 4 personnes mais perso je vous conseille de doubler les quantités sinon vous allez rester sur votre faim (parole de ma fille de 11 ans).


Pour 4 personnes

4 tranches de saumon fumé
500 g de pommes de terre
2 CS de crème fraîche épaisse
3 CS d'huile
2 brins d'aneth
Sel et poivre

Pelez les pommes de terre et râpez-les (ne surtout pas en extraire le jus).

Formez 4 galettes plates entre vos mains.

Dans une poêle faites chauffer l'huile et faites les cuire pendant 15 à 20 mn en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps-là, coupez les tranches de saumon en lanières.

Quand les röstis sont cuits, les déposez dans des assiettes surmontés d'une noisette de crème fraîche bien froide et répartissez les lanières de saumon et servez parsemé de pluches d'aneth.

Voilà un repas pas du tout compliqué et vite prêt. Et en plus, c'est bon !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très appétissant!
Répondre
P
superbe ces croustillants
Répondre
M
je vais tester merci pour la recette
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
M
J'aime beaucoup cette présentation et je mange du saumon fumé alors quel plaisir ta recette pour moi !<br /> Bonne journée<br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité