750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
27 juillet 2011

TIRAMISU TOMATO

Cette recette-là, je l'avais préparé quand mon frère et ma belle-soeur sont venus déjeuner à la maison.

Recette très simple, très rapide et terriblement succulente. Tellement que ma belle-soeur a recopié la recette avant de partir.

Le rendu de la photo n'est pas terrible mais bon je suis pas une pro non plus.




TIRAMISU TOMATO

Pour 4 personnes
2 tomates
8 pétales de tomates séchées hachées
4 CS sauce tomate (aromatisée pour moi)
100 g fêta
15 cl crème liquide
2 CS mascarpone
6 tranches de pain de mie toastée (2 pour moi)
2 CS huile d'olive
4 brins de basilic (du jardin svp)
1 gousse d'ail haché
Sel et poivre

Plongez les tomates 15 secondes dans une casserole d'eau bouillante. Égouttez-les, pelez-les et épépinez-les. Coupez la chair de tomate en petits cubes.
(vous pouvez zapper l'étape de la casserole d'eau si vous avez l'épluche tomate).

Fouettez la crème liquide bien froide jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une chantilly.
(pour que ça monte tout seul, moi je place mon bol et mon fouet au frigo plusieurs avant).

Dans un petit saladier, écrasez la fêta à la fourchette et mélangez avec le mascarpone et l'huile d'olive. Incorporez la crème fouettée. Salez et poivrez généreusement.

Dans un grand bol, mélangez la sauce tomate avec les cubes de tomates fraîches, les tomates séchées, l'ail et quelques feuilles de basilic ciselées?

Coupez les tranches de pain de mie en petits croûtons et déposez-en la moitié au fond des verrines.

Couvrez d'une couche de sauce tomate puis de crème. Renouvelez l'opération.

Placez au frais jusqu'au moment de servir.

Après, la déco, vous faites comme vous voulez.

 

Publicité
Commentaires
P
délicieux
Répondre
C
un bon tiramisu salé !!
Répondre
N
C'est une très bonne idée recette. Merci!!
Répondre
C
ca a l'air très bon, merci pour cette recette!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité