750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
4 mai 2011

Gratin de courgettes

Les beaux jours reviennent et avec eux l'envie de mettre de la couleur dans nos assiettes et aussi de la légéreté. Et oui, on a tous envie de manger un peu plus de légumes. Vous, je ne sais pas, mais moi j'ai hâte de pouvoir manger les légumes de mon potager : batavia, tomates, haricots verts, pommes de terre, courgettes ...

Les salades, ça sera pour bientôt, mais les courgettes va falloir attendre encore un peu.

Je vous propose tout de même un bon gratin de courgettes.

 

gratin_courgettes_collage

 

Ingrédients :

IMG_19444 courgettes
3 oeufs
4 portions de vache qui riz
10 cl crème liquide
50 g comté râpé
2 CS chapelure
1 brin de menthe
Beurre pour le moule
Noix de muscade, sel, poivre.

 

Portez la crème liquide à ébullition et retirez du feu. Ajoutez les feuilles de menthe et la vache qui riz.
Couvrir et laissez infuser 10 mn.

Lavez les courgettes et les coupez en rondelles.
Les cuire 2 mn à la vapeur (ou dans une papillotte).

Fouettez les oeufs dans un saladier, ajoutez la crème filtrée, la noix de muscade, du sel et du poivre.
Bien mélanger.

Répartir les rondelles de courgettes dan un plat à four beurré et recouvrir avec la préparation aux oeufs.

Parsemez de comté râpé et de chapelure et cuire 25 mn au four préchauffé à 200°.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça c'est un gratin pour mes loulous !!!!!!!!! pour moi aussi d'ailleurs, moi et les filles sommes fan de vache qui rit ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
G
vivement les beaux jours, pour en avoir dans l'jardin<br /> bon app'
Répondre
P
Je suis ravie du retour des courgettes ! et tes gratins me donne faim...
Répondre
C
très appétissant<br /> bises
Répondre
A
hum avec la vache qui rit je note la recette bravo
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité