750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 876
2 mai 2011

Terrine St Jacques, saumon, crevettes et mousseline

Voici l'entrée que j'ai réalisé à Pâques.

Une délicieuse terrine aux St Jacques, saumon et crevettes. A l'origine, elle est accompagnée d'une sauce composée de crème fraîche, de jus de citron et d'herbes aromatiques. Moi j'ai préféré l'accompagner d'une mousseline.

Cette recette est issue du cuisine actuelle de mars, de Sophie DUDEMAINE.

IMG_3116

 

A toutes celles qui ont des a prioris, qui pensent que c'est difficile, et bien pas du tout. C'est la recette de terrine la plus simple que j'ai jamais réalisé. Il faut juste savoir qu'elle doit reposer 24 au frais avant service.

Pour une terrine :
400 g crevettes roses
150 g de noix de St Jacques
400 g saumon frais
2 blancs d'oeufs (gardez les jaunes pour la mousseline)
30 cl crème liquide entière
6 CS herbes ciselées : coriandre, ciboulette, aneth
Sel et poivre

Préchauffez votre four à 160°.

Coupez en dés la moitié du saumon, toutes les noix de St Jacques et les crevettes roses.

Dans un robot, mettez l'autre moitié du saumon, les blancs d'oeufs, du sel et du poivre. Mixez par brèves impulsions.

Ajoutez la crème liquide, les dés de saumon, de St Jacques, de crevettes et les herbes.

Versez dans un moule à cake préalablement graissé et cuire au bain-marie pendant 40 mn.

Laissez refroidir et placez 24 au frais.

IMG_3128


Pour la mousseline, il suffit simplement de faire une mayonnaise et d'ajouter du blanc d'oeuf battu en neige. Vous allez voir, c'est très léger, très fin.

Alors, vous avez vu, elle est pas compliqué cette recette.

 

Publicité
Commentaires
T
Pourquoi ne pas mettre les jaunes d'œuf dans la préparation.<br /> <br /> Peut-elle se manger chaude?
Répondre
M
Moi j'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, et je suis un peu déçue de la cuisson. La terrine n'est pas cuite dans le bas, et j'ai respecté scrupuleusement le temps. Alors si vous avez un tuyau, indiquez le moi. Merci
Répondre
C
J'adore les terrines de poisson et celle-ci est top !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité