750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 017
23 octobre 2009

Rouleaux de printemps

Ma fille adore les rouleaux de printemps et elle m'en a demandé réclamé. Et comme j'adore ça aussi, je n'ai pas pu lui résister.

C'est pas si compliqué que ça à faire. Parfois je les roule très bien parfois c'est moyen. Ca dépend du stress. Et comme là je devais les prendre en photo pour que vous les voyez et bien je vous laisse imaginer.

Ma fille qui a 10 ans les roule mieux que moi, elle est plus patiente pour ça.

Regardez, c'est pas si terrible mal que ça non ?

331

Ingrédients :

- 1 paquet de viande de porc pour pierrade (plus pratique)
- feuilles de menthe et de coriandre fraîches
- vermicelles de riz cuit et refroidi
- 2 poignées de germes de soja
- feuilles de rouleau de printemps (à leclerc) taille moyenne sinon dur pour rouler
- feuilles de batavia ou laitue (selon votre goût)
- crevettes roses cuites décortiquées
- sauce pour nem (suzi wan à leclerc)
- 1 à 2 CS sauce soja
- poivre

Préparation :
Faire cuire la viande de porc pour pierrade avec la sauce de soja et le poivre dans une poêle.
Couper les feuilles de salade.
Plonger entièrement et rapidement une feuille de rouleau dans de l'eau tiède pour la ramollir et la placer sur un torchon mouillé (pas trop fin le torchon sinon ça colle dessus).
Y déposer de la salade, des vermicelles, des germes de soja, de la viande, la menthe et la coriandre et rouler.

327

Il s'agit de rabattre la partie inférieure du rouleau au milieu de la farce. Placez des crevettes dessus (3 ou 4 selon la taille de votre rouleau) et rabattre le côté droit puis le côté gauche. Ensuite finir de rouler.

328

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Pour les ingrédients, j'ai tout trouvé à Leclerc. Si vous pouvez aller à l'épicerie asiatique c'est mieux.

Dans quelques temps, je vous montrerai pour faire des sushi. C'est beaucoup plus simple mais faut que j'en refasse et que je prenne des photos. Donc patience ...

Publicité
Commentaires
A
J'ai a peu près la même façon de les faire, je rajoutes juste un peu de carotte râpée.<br /> J'ai vu que tu avais essayé de mettre les logos de référencement. J'ai réussi aujourd'hui (au hasard). J'essaie encore de maitriser et si j'y arrive, je pourrais peut-être t'aider ?
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité