750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
21 octobre 2009

Quiche moelleuse aux champignons

Le midi pendant ma pause déjeuner il m'arrive d'aller faire un tour au point presse près de mon boulot. Et ce jour là j'avais envie de m'acheter un bouquin, pas trop cher non plus et un petit format de préférence.

Mon choix c'est donc rabattu sur le hors-série "Guide Cuisine pour chaque jour". Je ne suis pas déçue car pour la modique somme de 2,90 € il y a toute une foule de recettes que je pourrai faire.

IMG_0824

Je ne sais pas vous mais moi maintenant quand j'achète un livre de cuisine il faut que :
1) Le format soit pas trop grand (plus trop de place pour les ranger)
2) Le prix, pas trop cher.
3) Que je puisse au moins faire la moitié des recettes qui y sont notées sinon ça vaut pas le coup.

Et là j'ai pas été déçu. Comme en ce moment c'est la pleine saison des champignons et des épinards, mon choix s'est tout simplement porté sur cette quiche moelleuse aux champignons.

Allez, assez de blabla, la recette.

313312

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée
- 2 poignées de pousses d'épinards
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 à 2 échalottes (moi j'en ai mis une)
- 300 g de champignons de Paris
- 3 oeufs
- 250 g de mascarpone
- 100 g de parmesan râpé
- 10 cl de lait
- sel, poivre, muscade.

Préparation :

Chemisez une tourtière de la pâte brisée.

Dans une poêle, faites fondre les pousses d'épinards avec 1 CS d'huile d'olive, du sel et du poivre. Réservez.

Faites revenir les échalotes hachées dans 1 CS d'huile d'olive. Incorporez 300 g de champignons de Paris en lamelles. Faites cuire jusqu'à évaporation de l'eau. Salez, poivrez.

Battez les oeufs avec le mascarpone, le parmesan et le lait. Y ajouter du sel, du poivre et une pointe de muscade.

Versez sur le fond de pâte. Parsemez de champignons et d'épinards.

Enfournez et faites cuire 40 à 45 mn au th 7 (210°).

Mon impression : c'est très bon, attention c'est copieux et surtout ça permet de faire manger des légumes aux personnes (mon mari) qui n'aime pas trop en manger.

Publicité
Commentaires
A
ca doit etre une quiche delicieuse
Répondre
O
Ta recette me fait envie car j'adore les épinards et les champignons. En ce qui concerne les magazines de cuisine, j'en achète plus car la plupart du tps, je ne fais pas les recettes ms je sens que je vais aller feuilleter celui-là!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité