750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
24 octobre 2009

La Buchteln

La Buchteln, cette brioche là elle a fait le tour de la blogosphère. C'est une spécialité autrichienne.

J'ai donc voulu moi aussi l'essayer et je n'ai pas été deçue. Elle a tenu ses promesses. Moi je la fais nature. En passant, petit coucou à ma copine autrichienne Nathalie !

Je l'ai fait pour le petit déj, mon mari y a ajouté du nutella et ma fille de la confiture maison.

168170

Ingrédients :

- 25 cl lait + 12,5 cl
- 1 bloc de levure fraîche
- 500 g de farine
- 75 g sucre + 2 CS
- 100 g beurre + 50 g
- 1 oeuf
- sucre glace

Recette :

Faire tiédir le lait et y faire fondre la levure. (Pas trop chaud le lait attention !).

Dans un grand récipient mettre la farine, 75 g de sucre, l'oeuf, le lait et 100 g de beurre ramolli. Mélanger l'ensemble.

Couvrir et laisser gonfler dans un endroit chaud.

Au bout d'une demi-heure, reprendre la pâte et lui octroyer un nouveau massage en ajoutant un peu de farine. Puis séparer la pâte en 8 morceaux. Bien lisser les boules entre les mains et les mettre dans un moule de 28 cm de diamètre (bord haut c'est mieux).

Laisser lever encore une vingtaine de minutes.

Faire fondre le beurre et ajouter le reste de lait et 2 CS de sucre. Bien mélanger et verser sur les boulettes un peu partout.

Enfournez 35 mn à 200°.

Vous n'avez plus qu'à déguster.

Publicité
Commentaires
N
Elle est trop belle ta Buchtel ! bravo encore une fois. Maintenant je sais plus quoi faire : petits pains au lait ou Buchteln ?? Je sais : les deux ! Pas en même temps mais j'essaierai les deux ! <br /> nathalie
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité