Les beaux jours reviennent progressivement et la douceur fait son apparition. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

On peut enfin remettre le nez dehors et profitez du jardin. Les radis vont bientôt être prêts à manger et les graines de salade ont déjà formé 3 jolies petites feuilles. Je les ai donc repiqué ce week-end. Y a plus qu'à attendre.

En attendant, je vous propose une recette de Cyril Lignac, les galettes de poulet grillé au basilic et au piment d'espelette.

J'ai été bluffée par cette recette, elle est très moelleuse et très savoureuse. Essayez-la de suite, les enfants vont être conquis je vous promets !


Pour 4 personnes :
500 g blancs poulet cru
2 oignons (1 gros pour moi)
1 CS huile d'olive
1 bouquet de basilic
50 g crème liquide
1 cc sel
1 oeuf
1/2 cc piment d'espelette
2 CS pistou

Commencez par préchauffez le four à 140°.

Hachez les oignons et faites-les revenir à l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. Émincez au couteau les feuilles de basilic.

Séparez en 2 la quantité de blancs de poulet. Taillez-en la moitié en dés d'environ 1 cm et mixez le reste avec la crème, le sel, les oeufs, les feuilles de basilic, le pistou, les oignons et le piment d'espelette. Ajoutez ensuite les dés de poulet et façonnez cette farce en galettes.

Déposez-les sur une plaque huilée ou du papier sulfurisé et faites cuire 15 à 20 mn. Sortez-les du four et faites-les colorer sur les 2 farces avec un peu de beurre.