750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 959
25 mars 2011

Crumble de saumon aux courgettes et poireau

Dimanche dernier, ma fille avait invité sa copine Laurine à déjeuner.

J'ai décidé de faire une recette avec du poisson car je trouve que l'on n'en mange pas assez souvent.

C'est bon mais ahhhhhh les arêtes ! Le cauchemar de tout le monde.

Chez le poissonnier, j'en ai trouvé sans arête. Alors là, plus d'excuse.

IMG_3026


Pour 4 personnes
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn

Il vous faut :
4 pavés de saumon
2 cc fumet de poisson
2 courgettes
1 poireau
2 tomates
2 gousses d'ail
100 ml crème liquide
60 g beurre mou
50 g farine
30 g chapelure
1 CS d'huile
2 branches de persil

1) Préchauffez votre four à 240°. Pelez et hachez l'ail, lavez et ciselez le persil.

2) Lavez les légumes et coupes les tomates et courgettes en dés. Émincez le poireau. Coupez le saumon en gros dés.

3) Dans une poêle, faites revenir les légumes avec l'huile, l'ail et le persil environ 5 minutes à feu moyen. Je vous conseille d'ajouter les dés de tomate à la fin car sinon ils vont perdre de leur couleur et moins bien se tenir.

4) Ajoutez les dés de saumon, le fumet de poisson et la crème. Faites revenir 5 mn à feu moyen.

5) Versez dans un plat à gratin. Mélangez le beurre mou, la farine et la chapelure de manière à obtenir une pâte à crumble. Répartissez-les sur le gratin et placez 10 mn dans le four et quelques minutes ensuite sous le gril du four.

Sur le dessus, ce sont des chips de tomates.

Publicité
Commentaires
R
Coucou Bérangère ,<br /> Ton crumble doi être un délice avec ces différentes saveurs .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Répondre
P
ta version avec du crumble est sympa !
Répondre
D
ce crumble salé doit être un délice avec toutes ces saveurs que j'adore !!
Répondre
C
des saveurs que j'aime beaucoup et avec le croustillant du crumble c'est top !
Répondre
C
AH mais pour en avoir déjà fait un, qui n'est pas le même, je peux dire que le crumble de saumon c'est très bon! Il y a des tas de façon de manger du poisson sans arrêtes, moi je dis vive les filets!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité