750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
30 mars 2011

Rillettes aux 2 saumons

Aujourd'hui je vous livre la recette des rillettes aux 2 saumons que ma transmise ma belle-soeur Céline que j'embrasse au passage.

Je dédicace aussi cette recette à Lily qui désespérait de la voir sur mon blog.

Cette recette est extra et elle n'est pas trop grasse. Même mon ami Ben qui n'aime pas le poisson a adoré, pour vous dire !

 

Ingrédients :
400 g saumon frais
75 g saumon fumé
1 jaune d'oeuf
1 CS d'huile d'olive
50 g beurre salé ramolli
1/2 yaourt nature (ou fromage blanc)
Ciboulette, sel et poivre

Faire cuire au court bouillon le saumon frais (ou en papillote pour les pressées). L'égoutter, le laisser refroidir et l'émietter.

Couper en tous petits dés le saumon fumé.

Préparer le liant des rillettes en mélangeant au robot pour obtenir une pâte homogène : jaune d'oeuf, yaourt nature, huile d'olive, ciboulette et beurre préalablement coupé en petits morceaux.

Incorporer à la main les 2 saumons à la préparation.

Placer au frais pendant plusieurs heures, les rillettes doivent durcir.

C'est l'idéal pour l'apéro avec des tartines de pain maison au levain.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Verdict : tout le monde a beaucoup aimé!
Répondre
C
Je suis en train de les faire pour demain à midi
Répondre
C
Sur un bon pain frais, hum un délice!!!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm voir même du pain grillé ;-) trop top ces rillettes ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
D
sur du bon pain :) parfait !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité