750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
18 mars 2011

Un petit déj extra ...

Pour le petit déj de ce week-end, je vous propose la brioche extraordinaire de Richard BERTINET.

Je vous donne la version rapide, à faire donc en MAP.


POUR LA PATE

Vous aurez besoin de :
250 g farine
25 g sucre en poudre
10 g levure fraîche de boulanger
5 g sel
3 gros oeufs
125 g beurre
1 oeuf battu avec une pincée de sel une heure avant l'heure prévue, pour le glaçage

Préparation :
Dans votre MAP, versez les oeufs battus, la levure émietté, le sucre en poudre, le beurre, la farine et enfin le sel.
Lancez votre machine sur programme pâte (soit 1h30).
Dégazez la pâte et façonnez votre brioche.
La laisser lever de nouveau et préchauffez votre four à 190°
Faire cuire pendant 15 mn maxi.
Laissez refroidir et démoulez ensuite sur une grille.

Pour les patientes, il faut réaliser la pâte à la main, la laisser lever 2 h, la dégazer et la laisser lever 12 h dans un endroit frais (le sous-sol par exemple). Formez votre brioche, et laissez-la lever pendant 1 h à température ambiante.

C'est long, c'est vrai, mais j'ai essayé les 2 versions, et je vous avouerai que la mie de la brioche est complétement différente. La version longue est de loin incomparable. Ca vaut vraiment le coup d'essayer.

 

Publicité
Commentaires
N
je l'ai testee ele est delicieuse!<br /> merci beaucoup,nelly
Répondre
P
J'en prends plusieurs tranches pour mon petit déj de demain...
Répondre
C
Elle est bien dorée, elle a l'air excellente!
Répondre
E
Ouah superbe !<br /> Bisous
Répondre
R
Coucou Berangère ,<br /> Ta brioche me fait saliver .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée,<br /> Roland
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité