750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
16 mars 2011

Glace à la violette

Le week-end dernier, mon ami Rafaël, est venu dîner à la maison.

Comme il est aussi gourmand que moi, j'ai décidé de réaliser des moelleux au chocolat.

Pour les accompagner, j'avais fait de la glace à la violette. Je l'avais goûté chez mon amie Jennifer lors sa dernière invitation. Elle détenait la recette de notre amie commune Aurélie. Et croyez-moi, associer cette glace avec le chocolat, c'est hum .... Divin !

L'arôme violette je l'ai trouvé chez Zodio. Ben oui quoi, on devient vite accro ! Si vous êtes mordue de cuisine, de déco ou de loisirs créatifs, vous ne pouvez qu'aimer leur rendre visite.

 

 

La recette est super rapide à réaliser.

Ingrédients :
250 g crème fraîche
8 CS sirop violette (chez zodio)
2 CS arôme violette (chez zodio)
Colorant rouge et bleu
1 sachet de chantifix (vahiné)
Sucre en poudre

Avant de réaliser cette recette, n'oubliez de placer votre bol batteur et les fouets au frigo le matin ou au congélateur un peu avant.

Dans le bol de votre robot, versez la crème fraîche et fouettez pendant 1 mn.

Ajoutez ensuite le sachet de chantifix ainsi que 50 g de sucre en poudre.

Battez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une belle chantilly.

Incorporez ensuite le colorant rouge et le colorant bleu jusqu'à obtenir une belle couleur mauve.

Ajoutez le sirop de violette et l'arôme violette.

Versez le tout dans un récipient et placez au congélateur pendant au moins 6 à 7 h.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Commentaires
P
j'adore ce parfum... en glace ça doit être merveilleux...
Répondre
F
MMMmmm elle a l'air très onctueuse ça donne envie !!! <br /> Bonne idée pour utiliser le sirop et l'arôme violette ;) Très sympa ta recette<br /> <br /> A bientôt !<br /> Fanny de Zôdio
Répondre
C
super idée !!<br /> bises
Répondre
C
Je peux témoigner car déjà gouté aussi chez Jennifer, c'est très bon! Bises
Répondre
R
Rien à dire de plus, tout simplement excellent !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité