750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 385
26 janvier 2011

Clafoutis poireaux et lardons de Christophe FELDER

Dans mon jardin, j'ai de magnifiques poireaux et de belles carottes.

Alors l'autre jour quand je suis rentrée avec 2 poireaux achetés au supermarché, ce fut le drame.

Mon mari m'a dit : Ben pourquoi t'as acheté des poireaux alors qu'on en a dans le jardin ?

Moi j'ai répondu : Ben, avec la neige, ils sont encore bons ?

J'ai eu le droit à un : Ben oui voyons.

Du coup, Monsieur est sorti chercher ses poireaux dans le jardin et a également ramené des carottes.

Bon, ben merci mon amour ...

Je vous propose donc une recette bien de saison, le clafoutis poireaux et lardons de Christophe Felder.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 à 20 mn

Pour le moule : 30 g beurre, 50 g chapelure
Pour le clafoutis : 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 25 cl lait, 25 cl crème fraîche liquide, 10 g maïzena, 100 g lardons, 100 g blancs poireaux, sel, poivre et thym

Préchauffez le four à 240°.

Mélangez dans un saladier les oeufs entiers, les jaunes, le lait, la crème et la maïzena. Salez et poivrez.

Poêlez les lardons, ajoutes les poireaux émincés et parsemez de thym.

Mélangez bien le tout et versez votre préparation dans le moule beurré et tapissé de chapelure.

Faire cuire au four pendant 15 à 20 mn.

Attention : surveillez la cuisson car moi ça a cuit en 15 mn.

On a tous adoré, c'était excellent.

Publicité
Commentaires
P
Nous aussi on aime beaucoup les poireaux, mais il n'y en a plus dans le jardin....
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm il doit être excellent ce clafoutis ;-) miammmmmmmmmm !!!<br /> bisous loloche
Répondre
P
Huuuuummmm, j'adore!!! ^^
Répondre
A
Des produits du jardin c'est toujours meilleur et ton clafoutis a l'air super bons ;)<br /> Bises<br /> Andy
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité