750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
28 janvier 2011

Chinois au levain

Pour votre week-end, je vous propose un magnifique et succulent chinois au levain.

Les viennoiseries, moi j'adore ça. Mettre les mains dans la pâte, mélanger, façonner ...

Je suis aussi devenue accro au levain, le résultat est tellement différent.

Et puis, je suis super contente car Monsieur BERTINET himself, l'auteur de mon livre de boulange qui m'inspire tant, m'a laissé un gentil commentaire lors de ma dernière réalisation (les buns). Franchement, ça fait plaisir. Il vit en Angleterre où il a ouvert une école. Qu'est ce que j'aimerai être son élève ... Non, c'est vrai quoi, quel auteur a pris le temps de mettre un commentaire sur votre blog ? J'en connais pas moi donc je dis merci Monsieur BERTINET !

2 oeufs + lait = 280 ml
80 g beurre fondu
50 g sucre
120 g levain
5 g levure fraîche diluée dans 1 CS d'eau
500 farine
Crème pâtissière

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre en route sur programme pâte (1h30).

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et former un rectangle.

Étaler la crème pâtissière sur la pâte. (Vous pouvez disposer des pépites de chocolat si vous voulez).

Rouler la pâte pour en faire un boudin. Filmer et mettre 30 mn au congélateur.

Couper le boudin en tranches et disposer dans un moule. Laisser lever.

Badigeonner chaque tranche de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.

Faire cuire au four 30 à 35 mn à 200°.

Publicité
Commentaires
L
magnifique
Répondre
P
Ton Chinois me donne envie de mordre dedans ! il est vraiment très beau.
Répondre
C
Il est superbe, j'adore ça, j'en mangerais bien une part là tout de suite!
Répondre
E
Hmm il a l'air délicieux, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité