750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
31 janvier 2011

Verrine poire, mousse carambar et spéculos

Il y a une semaine, après avoir assisté à un atelier Demarle chez mon amie Aurélie, je l'avais invité à dîner et j'avais réalisé de délicieuses verrines aux poires, mousse carambar et spéculos (trouvé sur le site "De vous à moi").

A l'origine, les mousses étaient parsemées de crêpes dentelles mais moi j'ai préféré mettre de la poudre de spéculos et franchement c'était excellent.


Pour 4 personnes
2 poires
2 CS sucre
1 noisette de beurre
un peu de jus de citron
15 cl crème liquide
12 carambar
125 g mascarpone
2 oeufs
4 spéculos

Coupez les poires en petits cubes et les citronner.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire caraméliser les poires en ajoutant le sucre.

Mettre dans le fond des verrines.

Pour la crème aux carambars : faire chauffer la crème liquide avec les carambars et faire fondre.

Hors du feu et quand ça a un peu refroidi, ajouter le mascarpone et mélanger délicatement au fouet. Ajoutez les jaunes d'oeufs et fouetter.

Battre les blancs en neige et incorporer à la préparation précédente.

Verser dans les verrines et mettre au frais.

Au moment de servir, recouvrir de spéculos émietté.

Très simple, très efficace, très bon.

Publicité
Commentaires
T
je viens de realiser cette recette je vous dirai si elles sont delicious .merci encore pour cette recette originale
Répondre
V
un délice a refaire sans hésitation!!!
Répondre
N
Un joli mélange, ca a l'air delicieux !
Répondre
A
Excellente tes petites verrines - J'ai adoré ! Merci encore pour la très bonne soirée passée chez vous<br /> bisous
Répondre
C
une verrine bien gourmande !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité