750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 973
20 mai 2011

Risotto aux noix ou quand une recette fait des siennes !

Le week-end dernier, la marraine de ma fille est venue passer le week-end avec ses enfants.

J'ai eu l'idée de lui préparer un risotto avec des noix fraîches que m'avait donné mon amie Lily. Je me suis creusée la tête pour savoir quoi faire aux enfants et le risotto s'est imposé de lui-même, facile à préparer et efficace car tous les enfants aiment le riz en général.

C'est une recette que j'ai trouvé dans le magazine Femme Actuelle.

Seul bémol il fallait cuire le riz dans du beurre. J'ai essayé et bien c'est nul. En effet, le riz n'absorbe pas le beurre contrairement à l'huile. Y a des fois, on se demande à quoi ils pensent quand ils écrivent les recettes. Donc je l'ai recommencé et je l'ai cuit dans l'huile d'olive, comme d'habitude. Faut jamais changer une méthode quand elle fonctionne à merveille !!! Pareil pour la poudre de noix, incorporez-la seulement à la fin de la cuisson.

Je vous donne donc la recette modifiée et qui fonctionne ...

IMG_3148


Pour 4 personnes
200 g riz à risotto (riz arborio chez Leader Price pour moi)
Huile d'olive
1 oignon
30 g poudre de noix
10 cl vin blanc
1 litre de bouillon de légumes
90 g mascarpone
Quelques cerneaux de noix (pour la déco)
30 g parmesan râpé
Ciboulette, sel et poivre

Portez le bouillon à ébullition. Pelez l'oignon et hachez-le finement.

Dans un wok, faites fondre l'oignon dans l'huile d'olive pendant 3 à 4 mn. Ajoutez le riz et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide. ajoutez ensuite le vin blanc en remuant jusqu'à absorption totale. Ajoutez le bouillon de légumes au four et à mesure jusqu'à absorption.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la poudre de noix et le mascarpone.

Hors du feu, ajoutez le parmesan et parsemez de ciboulettes ciselée et de cerneaux de noix.

Salez légèrement et poivrez.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
je connaissais pas le risotto aux noix ! merci pour cette idée.<br /> Pour mes risottos j'utilise aussi bien le beurre que l'huile d'olive les deux sont très bons.
Répondre
C
j'adore cette idée !<br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité