750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
15 décembre 2010

Risotto aux gambas et à la tomate

IMG_2678

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ami Rafaël. Pour lui rendre hommage et lui souhaiter un happy birthday, je publie donc la recette que j'ai réalisé quand il est venu dîner dernièrement.

Il avait beaucoup aimé, faut dire qu'il est aussi gourmand que moi, à nous deux, on fait la paire !

Ingrédients (4 personnes)
300 g de riz arborio
400 g gambas crues
2 grosses tomates
90 cl fumet de poisson
2 échalotes
1 gousse d'ail
4 CS d'huile d'olive
10 cl vin blanc sec
60 g beurre
80 g parmesan
Sel et poivre

1) Décortiquez les gambas.

2) Plongez les tomates dans de l'eau bouillante, retirez la peau, épépinez-les puis concassez les.

3) Mettez le fumet de poisson à chauffer.

4) Faites fondre sans coloration les échalotes et l'ail hachés 3 mn avec 3 CS d'huile d'olive.

5) Incorporez le riz, nacrez-le, ajoutez les tomates puis versez le vin blanc. Salez, poivrez et laissez cuire 5 mn sur feu vif.

6) Versez ensuite 30 cl de fumet, laissez cuire 17 à 18 mn en ajoutant le reste du fumet au fur et à mesure, tout en continuant de remuer.

7) Pendant ce temps, faites sauter les gambas dans une poêle avec l'huile d'olive restante pendant 3 mn sur feu vif. Quand le riz est cuit, ajoutez hors du feu le beurre froid en morceaux, les gambas sautées et le parmesan râpé.

8) mélangez délicatement et servez aussitôt.

C'est très simple et très bon aussi. A refaire.

Publicité
Commentaires
C
miaaam !! j'adore !<br /> bises
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm il me plait beaucoup beaucoup ton risotto ;-) je plonge de suite ma fourchette dans cette assiette de présentation qui ne demande qu'a disparaitre dans nos estomac ! <br /> bisous loloche
Répondre
C
Un petit délice parfait pour de réchauffer !
Répondre
R
Salut Bérangère !<br /> merci pour cette dédicace ! C'est vrai que c'est une recette délicieuse et facile à réaliser! <br /> faut dire aussi que j'ai la chance de quasiment gouter toutes les recettes qu"elle fait puisqu'il y a qu'un grillage qui sépare les deux maisons ! la chance que j'ai !!!!
Répondre
S
bon anniversaire à Rafael , il a de la chance d'avoir une amie comme toi qui le régale !!! bonne journée bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité