750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 052
3 novembre 2010

Risotto aux gambas

IMG_2643

Le risotto, j'adore ça. On peut l'agrémenter avec tout ce qu'on veut. L'important c'est la cuisson et un riz de bonne qualité. J'en fais de temps en temps et à chaque fois c'est un régal. Celui-là je l'ai fait pour notre repas du dimanche midi.

J'en ai également fait un autre à mes amis dernièrement, un risotto aux crevettes et aux tomates, recette à suivre prochainement. En attendant, je vous dévoile la recette du risotto aux gambas et au curry.

Pour 4 personnes
1 paquet de gambas surgelées
2 échalotes
1 gousse d'ail
4 CS huile d'olive
200 g riz arborio
60 cl bouillon volaille
10 cl lait coco
1/2 courgette
10 cl crème liquide
Sel, poivre et curry

Dans un wok, faites blondir les échalotes et la gousse d'ail dans l'huile d'olive.

Ajoutez le riz et faire revenir 3 mn à feu vif afin que le riz soit irisé.

Incorporez-y la 1/2 courgette coupée en très petits morceaux.

Ajoutez le bouillon de volaille (en 3 fois) au cours de la cuisson jusqu'à absorption totale.

Pendant ce temps, épluchez les gambas, les faire revenir dans de l'huile d'olive et les saupoudrez de curry. Réservez.

Quand le riz a absorbé tout le liquide, ajoutez le lait de coco, la crème liquide et les gambas.

C'est prêt.

Pour info, un bon risotto doit mettre 20 mn à absorber le liquide. Il ne faut pas que le feu soit trop vif. Il vaut mieux le cuire à feu moyen. Il est important de bien le surveiller aussi.

Publicité
Commentaires
S
ton risotto est parfait , crémeux à souhait et tellement appétissant , superbe recette , bonne journée bisous
Répondre
R
Alors celui aux tomates et gambas est délicieux, mais celui ci doit être aussi bon !<br /> <br /> A essayer très rapidement !
Répondre
P
Huuuummmm, trop bon!!!
Répondre
C
j'adore la touche de curry !! bises
Répondre
C
J'adore le risotto moi aussi ! Ta recette a l'air bien appétissante ! J'attends impatiemment celle aux crevettes-tomates !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité