750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
7 janvier 2011

Les Buns pour un énorme petit déj

IMG_2875

Le père noël ayant décidé de m'apporter une nouvelle machine à pain (plus grande cuve, plus performante ...) donc pendant les vacances de noël, j'ai réalisé un petit déj gargantuesque.

Pourquoi ? Et bien j'aurai dû diviser la pâte en 6 mais comme on était 4 ce jour-là à la maison, j'ai divisé en 4 et tout le monde a eu du mal à terminer tellement c'était copieux. Mais c'était tellement bon que personne n'a voulu en laisser ...

Je vous présente donc les BUNS de Bath, cette recette est issue du livre "La leçon de boulangerie" de Richard Bertinet. Vous savez, celui qui m'a permis de réaliser le meilleur levain. Le plus puissant surtout. Vous pouvez garder votre levain une semaine au frigo et le réactiver ensuite, il repart comme au premier jour !

La recette du levain c'est ici.

INGRÉDIENTS
100 g levain
10 g levure fraîche de boulanger
375 g farine
125 g beurre mou
60 g sucre en poudre
150 g lait à température ambiante
2 gros oeufs
1 bonne pincée de sel

lait + sucre en poudre (pour le glaçage)


RECETTE

Dans votre MAP, versez la levure diluée avec le lait.
Versez ensuite les oeufs que vous aurez battu à la fourchette, le levain, le sucre, le beurre et la farine.

Versez par dessus tout ce mélange, le sel.

Lancez votre machine sur le programme pâte.

Quand votre pâte est prête, la sortir de la machine, la dégazer et former 6 pâtons.

Les laisser lever à l'abri sous un torchon ou dans votre four si vous avez le programme étuve comme moi.

Les déposer sur une plaque graissée en les espaçant bien car ça gonfle pas mal.

Faire chauffer le lait avec le sucre en remuant pour qu'il fonde bien.

Glacez généreusement et faites cuire 15 à 20 mn en surveillant à 180°.

IMG_2876

Hum, cette mie filante, c'était vraiment une réussite. Avant cuisson, vous pouvez les parsemer de sucre en grains et après cuisson comme mon mari et ma fille les déguster avec du nutella.

Le secret de délicieuses viennoiseriesviennoiseries, il faut simplement que vos ingrédients soient à température ambiante.


Publicité
Commentaires
R
tres bonne reussite !! congratulations...et bonne boulange!!<br /> richard
Répondre
M
merci pour l'astuce sur la température des ingrédients .<br /> En tout cas je confirme le petit déjeuner avec ces buns doit être méga gourmand<br /> bises
Répondre
S
tout beaux et tout dorés , je t'en pique un pour le petit dej !!!
Répondre
S
je veux bien me devouer pour y gouter!!!!
Répondre
C
ils sont très réussis !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité