750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
6 décembre 2010

Magret de canard farci aux cèpes

IMG_2717

Ce week-end, j'ai commencé à feuilleter les magazines que je me suis achetée pour préparer les fêtes de noël.

Je vous avouerai que je manque cruellement d'inspiration. Mon beau-père ne sera hélas plus présent parmi nous, donc l'inspiration a du mal à venir.

En plus, il ne reste que 2 semaines. J'ai intérêt à sérieusement m'y mettre car cette année je reçois au réveillon et aussi le midi de noël.

Il me faut donc trouver des idées, faire ma liste de courses, mon planning pour ne pas paniquer le jour J.

J'ai déjà trouvé le plat que je vais réaliser car je l'avais testé début novembre.

C'est une recette très simple et c'est délicieux.

Je vous propose donc des magrets de canard farcis aux cèpes.

Pour 6 personnes
Préparation : 40 mn
Cuisson : 1 h

6 magrets de canard
60 g cèpes séchés
1 gousse d’ail
90 g cerneaux de noix
75 g jambon sec
3 tranches de pain de mie rassis
15 cl lait
Persil
Beurre, huile d’olive
Sel et poivre

Mettre à réhydrater les cèpes dans de l’eau tiède.

Égouttez les cèpes et les faire revenir 5 mn dans un filet d’huile avec l’ail haché. Mixer en farce les cèpes, les noix, le jambon, le pain de mie préalablement trempé dans le lait et essoré, le persil et 1 CS d’huile.

Dégraisser les magrets sur les côtés, puis entailler la graisse restante en croisillons à l’aide d’un couteau pointu. Répartir la farce sur 3 magrets côté chair. Recouvrir des 3 autres magrets, côté graisse au-dessus. Maintenir serré avec de la ficelle de cuisine.

Mettre dans un plat et cuire 25 à 30 mn au four préchauffé à 220° en les retournant à mi-cuisson.

Servir les magrets coupés en tronçons avec une purée de céleri.

Attention à la découpe, je pense que le mieux est de les découper avec un couteau électrique.

Source : maxi cuisine.

Publicité
Commentaires
S
voilà une belle recette pour Noel , moi aussi je ferai du magret mais à l'orange comme tous les ans car c'est ce que la famille préfére !!! bonne journée bisous
Répondre
C
super idée ! j'adore !<br /> bises
Répondre
C
cete pete farce l'air succulente !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité