750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 829
7 décembre 2016

Cuissot de sanglier au four au vin blanc

20160306_141956

 

Le gibier, je connais beaucoup de gens qui ont une appréhension, ils me disent toujours : oui, je sais, ça doit être bon mais c'est fort en goût.

Je vais vous démontrer le contraire.

Ok le gibier, c'est parfois un peu fort, mais à tort on le cuisine au vin rouge, ça accentue encore plus le goût.

Moi je le fais cuire au vin blanc et c'est totalement différent.

Essayez et vous serez convaincu. En plus, la recette est super simple.

Au passage, un grand merci à Dédé qui me fait toujours plaisir en m'offrant le gibier qu'il chasse.


INGREDIENTS
1 cuissot de sanglier de 2 kg
60 g beurre
Huile d'olive
4 Echalotes
1 verre de vin blanc sec
1 gousse d'ail
Thym et laurier
2 CS sauce soja

Dans un bol mélangez ensemble le beurre fondu, l'huile d'olive, les échalotes ciselées, l'ail ciselé, le vin blanc, la sauce soja et les herbes.

On sale, on poivre et on mélange.

On mets le sanglier dans un grand plat, on l'arrose de cette préparation et laisse mariner une bonne heure.

Moi je pique un peu le sanglier pour que tout se diffuse correctement.

On préchauffe le four à 210° et on cuit pendant 1 h à 1h30 à 180°.

On l'arrose régulièrement et on le pique de temps en temps pour voir où en est la cuisson.

Voilà, une recette simplissime, avis aux débutantes et débutants.

  

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité