IMG_2672

Tupperware, et oui encore. Non je ne suis pas sponsorisée par Tupperware ! J'ai déjà essayé mais ils sont pas très coopératifs. Ils ont tort. Surtout quand on voit tout ce qui se vend sur le net : ebay ou le bon coin. Ça donne à réfléchir.

Par contre, ils ont toujours des recettes TOP. Et croyez-moicroyez-moi, j'en ai plein en réserve. J'en ai plus de 60, rien que ça !

Bon allez, revenons-en à la recette des Croque Monsieur soufflé au saumon fumé. Vous allez voir, ça change des croque monsieur traditionnels.

L'image ne rend pas justice au plat car croyez-moicroyez-moi c'est trop facile et trop bon. Vous pouvez réaliser cette recette si vous avez des chutes de saumon fumé.

Pour 6 personnes
6 tranches de pain de mie
(pain complet ça marche aussi)
3 oeufs
Saumon fumé
Béchamel
Gruyère râpé
Aneth

Préchauffez le four à 180° et sortez la grille.

Faites griller le pain de mie au grille pain.

Dans un récipient, mélangez la béchamel, le gruyère râpé, l'aneth et le saumon fumé.

A l'origine, il faut découper les tranches de pain de mie avec un découpoir et les placer dans une plaque de mini tartelettes. C'est ce que j'ai fait mais c'était pas très copieux. Je vous conseille plutôt de les déposer dans des plats individuels à gratin sans les découper.

Versez la préparation dans les moules de votre choix au-dessus du pain grillé.

Faites cuire 20 à 30 mn au four.

Franchement, vous allez adorer.

Si vous réalisez mes recettes, envoyez-moienvoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de les publier avec un lien vers votre blog.