750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
12 novembre 2010

Cannellonis aux légumes

cannellonis

Des raviolis, oui, j'en ai déjà fait et j'en referai encore, j'ai plein d'autres recettes à tester.

Aujourd'hui j'ai relevé un nouveau défi, réaliser des cannellonis aux légumes.

Et bien croyez-moi, c'était très bon. Par contre, désolé, mais je n'ai pas fait de photo de l'intérieur. Pourquoi ? Et bien, j'avais fait une photo, mais avec la fumée que ça dégage quand c'est chaud, ça trouble la photo et je ne suis pas encore assez pro pour modifier l'image et faire disparaître les détails qui ne vont pas.

Pour la pâte (pour 6 personnes)
220 g farine
100 g semoule fine de blé dur
3 gros oeufs bio
1 pincée de sel

Pour la farce
Légumes : aubergine, poivrons, courgettes
250 g ricotta
60 g parmesan râpé
4 CS pesto
Huile d'olive
Sel et poivre


RÉALISATION DE LA PÂTE :
Disposer la farine et le sel sur le plan de travail. Faire un puits et y casser les oeufs. Mélangez à la fourchette. Incorporez petit à petit la farine en travaillant avec le bout des doigts.
Ajoutez l'huile d'olive et travaillez la pâte avec la paume de la main. Ajoutez un peu de farine si besoin.
Une fois la pâte lisse et brillante, formez 4 boules et laissez reposer 30 mn à 2 h à température ambiante, enveloppée dans un film alimentaire.

Prévoir 50 g de pâte fraîche par personne.

RÉALISATION DE LA FARCE :

A l'aide d'une machine à pâte ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte le plus finement possible.
Faire cuire les feuilles dans de l'eau bouillante. L'idéal étant que chaque bande de cannelloni mesure 10 x 15 cm (ou vous faites la taille que vous voulez après tout, c'est vous qui décidez non ?).

Coupez les légumes en tous petits dés et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Moi j'ai ajouté un peu d'aromates et d'ail.

Mélangez la ricotta, le parmesan et le pesto.

Tartinez vos bandes de pâte du mélange ricotta,parmesan et pesto. Déposez dessus quelques cuillères de vos légumes. Roulez votre pâte.

Déposez au fur et à mesure vos cannellonis dans un plat à four huilé.

Moi j'ai préparé une petite sauce à base de crème fraîche, de parmesan et j'ai ajouté un peu de piment d'espelette. J'ai versé le tout sur mes cannellonis et hop au four pour 15 à 20 mn. Avant de servir, vous pouvez ajouter sur le dessus du gruyère râpé et remettre le tout à griller sous le gril de votre four.

Y a plus qu'à déguster !

Publicité
Commentaires
S
très sympa cette recette aux légumes , ça change un peu du boeuf tomate , bonne soirée
Répondre
F
Excellent ces cannellonis bien parfumés !
Répondre
A
humm les bon cannlonies miammmm
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmdes cannellonis, miammmmmmmmmmmmmmm et aux légumes ça change des pâtes fourrées viandes ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
C
Une farce délicieusement parfumée !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité