750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
11 octobre 2010

Rôti de porc et pesto aromatique

Le rôti de porc, moi c'est pas ma viande préférée. Mais c'était avant de réaliser cette recette.

Oui, c'est vrai quoi. Je trouvais ça sec, sans énormément de saveur. Mais alors là j'ai changé d'avis. Je réaliserai même cette recette quand j'aurai des invités. Pour vous dire. Les arômes transforment complètement la saveur de la viande. Tout le monde a adoré à la maison.

Bon ok, j'avoue, c'est pas moi qui ai inventé cette recette. Je l'ai vu en direct sur la chaîne câblée Cuisine TV lors de l'émission "L'Italie au jour le jour". J'ai toujours un bloc à portée de main près de ma table basse et aussi dans ma chambre, comme ça quand survient une idée ou une info, je note. Et croyez-moi, y en a des idées sur mes blocs.

Allez, je vous dévoile tout.

Pour le pesto
8 gousses d’ail
Thym, romarin
Huile d’olive

1 rôti de porc (poids selon le nombre de vos invités)
Pancetta

125 ml bouillon de poule (Kub or pour moi).
125 ml vin blanc sec.

RECETTE :

Salez et poivrez le rôti sur toutes ses faces ainsi que les entames.
Hachez vos herbes aromatiques ainsi que les gousses d’ail dégermées .
Y ajouter ensuite votre huile d’olive.
Mélangez l’ensemble comme si vous faisiez un pesto.

Étalez votre pesto sur tout le dessus de votre rôti.
Couvrez –le de pancettta.
Filmez-le ensuite avec du film plastique et placez-le au frais pendant 2 h (le temps que les arômes imprègnent bien votre rôti).

Préchauffez votre four à 200°.

Mélangez ensemble votre bouillon et votre vin blanc.

Sortez votre rôti du frigo, disposez-le dans un plat et arrosez-le avec 1/3 du bouillon.
Enfournez-le pour 1 h et arrosez-le avec le reste du bouillon en 2 ou 3 fois.

Si votre rôti fait 1 kg, il vous faudra une bonne heure de cuisson. Sinon reportez-vous au manuel de votre four ou regardez à l’intérieur de la porte, c’est souvent noté.

Une fois la cuisson terminée, sortez-le du four, attendez quelques minutes avant de le couper.

Vous m'en direz des nouvelles.

IMG_2625

Publicité
Commentaires
M
Très bonne recette.
Répondre
A
c'est gourmand j'adore
Répondre
V
c'est une très belle recette pleine de saveurs
Répondre
R
Hummmmm !! çà a l'air d'être bon! j'essaierai la prochaine fois que je ferai un rôti de porc.<br /> @+
Répondre
C
c'est super appétissant !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité