750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
13 octobre 2010

Tarte forestière au kiri

IMG_2630

Cette recette, elle est extra mais ne la servez pas en guise de repas. Si si, c'est mon mari et ma fille qui m'en ont fait la remarque. C'était pas assez copieux pour eux. Les pauvres !

Ah, je vous jure. Y a des jours où ... Bon, c'est vrai, c'est léger quand même. Mais le pire, c'est que je n'avais pas tout servi. Monsieur a vu qu'il en restait posé sur mon plan de travail mais il pensait que c'était pour le lendemain. Il s'est puni lui-même. Il aurait pu en avoir plus. Fallait pas critiquer na ! Et du coup, j'en ai oublié de faire une photo une fois cuite. Désolé.

Préparation : 10 mn.
Cuisson : 13 mn.

Courses :
1 rouleau de pâte feuilletée
250 g de champignons de Paris frais émincés
4 tranches fines de pancetta (moi environ 8)
2 échalotes
275 g kiri
3 CS huile d’olive
1 pincée de thym
Sel et poivre

Préchauffez le four à 240°.

Émincez les champignons de Paris.

Pelez et hachez les échalotes.

Dans une poêle, faites colorer les champignons et les échalotes dans l’huile d’olive chaude. Salez, poivrez.

Découpez la pancetta en petits morceaux à l’aide de ciseaux.

Déroulez la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisée.

Piquez le disque de pâte à la fourchette, tartinez avec les portions de kiri et saupoudrez de thym.

Garnissez avec les champignons, répartissez les morceaux de pancetta.

Enfournez pour 10 mn.

Dégustez dès la sortie du four.

Publicité
Commentaires
R
toujours à se plaindre le mari ! lol !
Répondre
S
trop gourmand pour moi!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité