batonnets_de_poulet

Aujourd'hui c'est mercredi lundi et c'est le jour des enfants. Si si, ma fille en a décidé ainsi. Voilà la recette qu'elle a choisi.

Je vous propose cette recette simplissime et vraiment excellente. En plus très peu d'ingrédients et surtout ultra rapide.

C'est ma préférée. C'est super moelleux et le parmesan apporte une petite touche supplémentaire.

Vos enfants vont en redemander. Moi aussi j'en reveux d'ailleurs.

Moi j'en ai réalisé beaucoup avec cette recette, environ une vingtaine, mes blancs de poulet étaient assez gros. Vous pouvez réduire la recette si vous souhaitez d'abord la tester. Je pense qu'on peut les congeler mais je n'ai pas essayé. Je congèle rarement, j'ai pas le réflexe. Si vous le faites, vous me direz quoi.

Vous pouvez même faire participer vos enfants. Laissez-les tremper les bâtonnets dans les différentes assiettes, ça va les amuser et les occuper en plus.

Le panier de courses
4 blancs de poulet
2 oeufs
60 g parmesan
60 g farine
60 g chapelure

Il vous faut 3 assiettes : une avec la farine, l'autre avec les oeufs que vous aurez battus et la dernière avec la chapelure et le parmesan mélangés ensemble.

Il faut découper les blancs de poulet en bâtonnets d'environ 2 cm de large.

Vous les trempez recto-versorecto-verso dans la farine, ensuite dans le mélange d'oeuf et enfin dans la dernière assiette pour les paner.

Vous les faites cuire 4 mn de chaque côté dans une poêle.

J'attends vos commentaires !