750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
17 septembre 2010

Biscuits moelleux coco

La cuisine, beaucoup pensent que c'est compliqué. Et bien non. Moi je dis que même quand on débute on peut y arriver. Mais avis perso pour bien cuisiner, il faut aimer cela. Tous ceux et celles que je connais qui ont fait la cuisine à contre-coeur ont souvent raté leur recette.

Aujourd'hui, je rends hommage à mon amie candylou qui avait essayé de faire des cannelés mais les avait plus ou moins loupés. Elle m'a demandé conseil et je lui ai dit qu'elle allait y arriver et qu'elle aille consulter ma recette de cannelés. Et elle s'est rendue compte que sa cuisson était différente de la mienne. Elle a essayé ma recette et a réussi. Allez lui rendre visite. Elle est très sympa et en plus elle a plein de recettes Tupperware et je sais que vous aimez les recettes Tupp.

Moi aujourd'hui je vous propose une recette toute simple. Les débutants (tes) n'auront aucune excuse !

Cette recette je l'ai trouvé dans le magazine Elle prêtée par mon amie Julia.

Il y avait tout un article sur les recettes du monde entier. J'ai donc décidé de commencer par celle-là car je voulais quelque chose de léger et pas trop calorique. Y a du beurre ok j'avoue mais en bouche ils sont légers. Il s'agit d'une recette du Chili. Là bas ils utilisent de la fécule de manioc mais dans la recette ils disent qu'en France on doit la remplacer par de la maïzena. J'ai donc suivi la modification.

IMG_2313

Pour 6 personnes
150 g  beurre
20 cl lait
4 oeufs
200 g sucre
125 g farine
100 g maïzena
1 cc levure alsa
2 CS noix de coco râpée

Faites fondre le beurre dans le lait, à feu doux.
Fouettez les oeufs et le sucre.
Ajoutez la farine, la fécule et la levure en les tamisant, en alternance avec le lait au beurre.
Ajoutez la noix de coco râpée, mélangez une dernière fois.
Versez la pâte dans des moules en silicone (muffins pour moi) et faites cuire 45 mn au four préchauffé à 180°.
Laissez reposer 10 mn avant de démouler.

Mon verdict : c'est très léger, ça se mange tout seul. Pour ceux qui ne sont pas trop fans de noix de coco, elle n'est pas très présente dans la recette.

Publicité
Commentaires
A
hum j'adore la noix de coco je te pique une de tes petit moelleux qui me font drolement envie
Répondre
M
Je t'en piquerais bien pour finir mon café !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité