Mon père m'a rapporté dernièrement de son jardin tout un plateau de quetsches. j'adore ça. Mon mari un peu moins car il trouve que ce fruit est un peu acide.

J'avais donc gardé cette recette sous le coude pour la réaliser quand l'occasion se présenterait.

J'en ai donc profité pour la réaliser et à ma grande surprise l'acidité a disparu. Pourquoi ? Et bien parce qu'on poêle les quetsches tout simplement. Du coup, mon mari a beaucoup aimé. Il en a même mangé 2 fois. Bon moi aussi j'avoue.

Vous je ne sais pas mais moi mais moi les recettes de Christophe Felder je les fais les yeux fermés. Je n'ai jamais été déçue.

Pour 4 à 6 personnes
Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients:
Pour le moule:
30 g de beurre
50 g de sucre cassonade
Pour le clafoutis:
90g de farine
1 pincée de sel
60g de sucre
15g de sucre vanillé
3 oeufs
25cl de crème fraîche liquide
25cl de lait
24 quetsches
20g de beurre


Préchauffez le four thermostat 180°.

1- Pour réaliser le beurre noisette, faites cuire le beurre pendant 1 minute à feu vif jusqu'à l'obtention d'une couleur brun clair.

2- Mélangez les oeufs avec le sel, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le lait, mélangez bien, puis versez dans un saladier sur la farine, versez ensuite la crème fraîche liquide puis le beurre noisette.

3-Beurrez le moule, versez-y une poignée de sucre et faites-le tourner afin de tapisser les parois.

4- Dénoyautez les quetsches et poêlez-les avec les 20g de beurre pendant 10 mn à feu doux. Versez-les dans le moule et recouvrez du mélange au beurre noisette.

5- Faites cuire au four pendant 25 à 30mn.

Christophe Felder conseille de déguster le clafoutis tiède.  Moi la 1ère part je l'ai dégusté tiède et le soir j'en ai repris une part mais froide, c'était très bon aussi.