750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 973
19 juillet 2010

Pizza à la poêle - Recette Tupperware pour camping

IMG_2236

Vous allez partir en vacances prochainement ou vous êtes déjà en vacances. Cette recette est pour vous.

Avez-vous déjà essayé de faire une pizza à la poêle ? Non, non, vous ne rêvez pas ! Cette recette est issue d'un livre Tupperware qui date de 1981, la cuisine des vacances.

Et franchement, elle est SUPER ! Vous pouvez réaliser cette recette pendant que vous prenez l'apéro, pas trop non plus, faut quand même la surveiller. La pâte est étonnamment tendre, pas sèche du tout.

Mon mari et ma fille ne connaissait pas mais se sont bien régalés et en on redemandé.

Pour 4 personnes
Préparation : 10 mn.
Cuisson : 10 mn + 10 mn.

150 g farine
1/2 pqt de levure classique (petit sachet rose alsa, leclerc, leader ...)
1 pincée de sel
15 cl lait
2 oeufs
5 cl d'huile
2 tomates
Olives noires
Gruyère râpé.
Anchois.
Origan.
20 g beurre

Faire la pâte en mélangeant la farine, la levure, le sel, le lait, les oeufs et l'huile.

Mettre à chauffer 10 g de beurre dans une poêle et versez la pâte. Cuire 10 mn à petit feu.

Faites glisser la pâte cuite sur une assiette, mettez les 10 g de beurre restant dans la poêle et retournez la pâte dans la poêle de façon à faire cuire l'autre face.

Déposez la moitié du gruyère râpé, les rondelles de tomates, les anchois, les olives noires et le reste de gruyère râpé.

Saupoudrez d'origan et faites cuire 10 mn en couvrant à demi pour faire fondre le gruyère.

Glissez sur un plat et servez aussitôt.

N'hésitez surtout pas à essayer, vous m'en direz des nouvelles. Cette recette va vous surprendre !

J'attends vos commentaires.

Publicité
Commentaires
G
C'était justement mon grand succès en vacances dans les années 80. En plus, comme il y a des œufs dans la pâte, ça fait un plat complet ! Je suis super contente d'avoir retrouvé cette recette grâce à vous. Merci !
Répondre
R
oui superbe idée <br /> <br /> merci
Répondre
A
En voilà une bonne idée pour notre petite semaine de camping avec Sam et Jennifer<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
je pars en camping dans quinze jours et cette recette est une super idée... en avez-vous d'autres pour le camping ? merci pour vos recettes bien sympatiques
Répondre
C
Orinal en effet !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité