750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 768
28 juin 2010

Galette de coquillettes

Aujourd'hui je vous propose une recette petits budgets et anti-gaspillage. C'est dans l'air du temps, non ? En plus, juste avant les vacances c'est sympa aussi. Vous pourrez même la réaliser en vacances, genre : t'as vu chéri, je cuisine même en vacances. Un peu de frime ça ne tue personne !

Il vous reste des coquillettes, vos enfants adorent ça donc c'est super mais vous ne savez pas quoi en faire, j'ai la solution pour vous : la galette de coquillettes.

galette_coquillette

C'est très simple à réaliser et c'est très bon. Allez, je vous donne la recette.

Pour 4 personnes
Préparation 10 mn.
Cuisson 10 mn.
Simple, économique.

400 g de coquillettes cuites
1 boule de mozzarella
2 oeufs
2 CS basilic
30 g beurre
2 CS huile d'olive
Sel, poivre.
1 cercle à pâtisserie ou une boîte de thon vide

Coupez la mozzarella en dés. Dans un bol, cassez les oeufs et battez-lez en omelette.

Dans un saladier, mélangez les coquillettes cuites, les oeufs battus, les dés de mozzarella et le basilic. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.

Dans une  poêle, faites fondre le beurre et l'huile d'olive. Posez le cercle dans le fond de la poêle et garnissez-le du mélange aux coquillettes.Tassez bien avec le dos d'une cuillère à soupe et retirer le cercle. Continuez ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Faites dorer les galettes 3 à 5 mn de chaque côté.

Dégustez avec une petite salade ou un tartare de tomates.

Publicité
Commentaires
S
moi je suis preneuse
Répondre
C
Très sympa cette galette !
Répondre
C
une utilisation des restes sympa !
Répondre
A
avec un reste de coquilette c'est une recette sympa
Répondre
C
très sympa !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité