750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
25 juin 2010

Clafoutis cerises et amandes

Je me suis rendue compte que je n'avais pas publié de recettes à base de cerises.

C'est pourtant la saison, non ? Mais que m'arrive t'il ? Je pense que je passe un peu trop de temps dans mon potager mais bon on sera bien content de les manger les légumes quand ils auront poussé !

Je vous propose donc aujourd'hui un clafoutis gourmand aux cerises. Il est onctueux, délicieux évidemment et très parfumé.


Ingrédients :
500 g de cerises dénoyautées
30 g de beurre
30 g amandes en poudre
20 cl lait
100 g farine
60 g sucre roux
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

1) Faire fondre le beurre au micro-ondes.

2) Mélangez la farine, le sucre roux, le sucre vanillé, la pincée de sel, les oeufs, la poudre d'amandes et le lait. Vous pouvez utiliser votre robot et la feuille à pâtisserie de celui-ci.

3) Bien mélanger et  incorporez le beurre fondu.

4) Beurrez votre moule, y déposez les cerises et versez la pâte.

5) Faire cuire au four à 210° pendant 20 bonnes minutes.

6) Laisser refroidir et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Publicité
Commentaires
A
Sympa ton clafoutis et la petite touche d'amande apporte le petit plus - je note, il ne me manque plus que les cerises (ce n'est pas avec les 4 cerises que j'ai sur mon arbre que je pourrai faire un clafoutis)<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
hummm un bon clafoutis , j' adore , le tien est très beau<br /> bonne soirèe
Répondre
C
excellente idée que la poudre d'amandes... <br /> Cath
Répondre
I
j ai tout ce qu il me faut je le réalise demain bisous !!!
Répondre
C
j'adore !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité