750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 829
18 juin 2010

Du caramel light ?

J'ai trouvé dans un magazine une recette de crème light au caramel. Si si ça existe.

La recette ne faisait que quelques lignes, ça a éveillé ma curiosité et j'ai donc voulu la tester.

Pour moi cette recette se rapproche plus de celle d'un flan par sa texture. Je vous laisse l'essayer et la juger, vous me direz ce que vous en pensez. Moi j'ai bien aimé.

Recette pour 4 ramequins
Préparation : 15 mn.
Cuisson : 10 mn.
92 Kcal/personne

Faites chauffer 50 cl de lait écrémé sans le laisser bouillir, ajoutez 6 CS de maïzena.
Mélangez sans cesse puis ajoutez 2 CS d'édulcorant en poudre.
Ôtez du feu et continuez de mélanger en ajoutant 3 CS de caramel liquide.
Laissez tiéder et épaissir.
Versez la crème dans des ramequins ou verrines.
Placez au frais jusqu'au moment de servir.

Voilà, rien de plus simple. Vous pouvez faire la recette avec du lait entier et du sucre normal, ça ne pose aucun problème.

Publicité
Commentaires
M
Un plaisir sans complexes :)
Répondre
C
du caramel light cela m'interesse <br /> merci pour le partage<br /> bonne soirèe
Répondre
E
A la recherche de recettes légères mais bonne je tombe sur ton blog ; exactement ce que je cherchais !
Répondre
O
Qui ne serait pas tenté par du caramel light, je note.Bise.
Répondre
E
A tester, j'adore le caramel !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité