750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 205
16 juin 2010

Verrine de mousse de betterave

IMG_2086

Cette année, le temps est capricieux ! Alors dès qu'il y a un rayon de soleil, on en profite.

Je vous propose cette recette de verrine de mousse de betterave, idéale pour faire patienter les invités en attendant que le barbecue chauffe.

Rien de compliqué et très peu d'ingrédients. Moi j'ai été bluffé par la saveur. C'est très bon et très léger.

Ingrédients (6 verrines) :
1 betterave rouge cuite
15 cl crème liquide
50 g fromage de chèvre frais
Sel, poivre

Préparation :

Commencez par monter la crème liquide en chantilly.

Épluchez la betterave, la couper en petits morceaux et la mettre dans un mixer.

Ajoutez la crème chantilly et mixer jusqu'à l'obtention d'une mousse.

Versez votre préparation dans un récipient, y ajoutez le chèvre frais, le sel et le poivre.

Dressez dans vos verrines, placez au frigo quelques heures avant de servir.

IMG_2084

Voilà c'est prêt, y a plus qu'à déguster. Vous pouvez préparer cette recette la veille si vous le souhaitez.

Publicité
Commentaires
C
petite question : le fromage frais de chèvre ne peut il pas être mis en même temps que la chantilly ?
Répondre
S
Bonjour Bérangère,<br /> <br /> Je n'ai jamais encore essayé des verrines à base de mousse de betterave, je conserve précieusement cette recette pour la réaliser la prochaine fois.<br /> Merci pour ce délicieux partage. Ton blog est magnifique<br /> biz<br /> sophie
Répondre
S
J'en ai fait il n'y a pas longtemps et c'est vrai que le gout est surprenant et bien bon !!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
mousse de betterave et sans siphon !!!!!!! alors là je te pique la recette pour un futur buffet dinatoire !!!!!!! mais en parlant de recette quand j'ai visité ton blog ,j'ai vu plusieurs petites recettes qui me plaisait ! j'en ai réalisé une avec ce froid en ce moment, elle était de circonstance, je viens de la mettre sur mon blog !!! en tout cas merci pour ce partage !<br /> bisous loloche
Répondre
C
déjà fait c' est un règal moi je le fais avec du fromage blanc parfait pour un apéro<br /> bonne soirèe
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité