750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 243 058
28 avril 2010

Sauté de veau Marengo

IMG_1792Je vous propose aujourd'hui une recette issue du livre "Petit Larousse de la cuisine" qui m'a été offert par ma belle-soeur à noël. C'est vrai que j'ai tardé à l'essayer mais on m'a offert pas mal de livres à la fin de l'année.

J'ai donc décidé de piocher des recettes dans l'ordre des livres qui m'ont été offert.

Et aujourd'hui c'est au tour de celui-ci. Il contient plein de recettes que je vais réaliser au fur et à mesure des saisons et de mes goûts aussi.

J'avais acheté du veau en promo et je l'avais mis au congélateur en attendant. Je cherchais une recette pour le déjeuner du dimanche midi et j'ai eu l'idée de feuilleter ce gros bouquin et j'y ai trouvé cette recette. C'est très simple mais très bon en même temps.

Moi je l'ai préparé à la cocotte minute plutôt que dans une sauteuse. La viande était bien tendre, nous avons beaucoup aimé.

Préparation : 30 mn.
Cuisson : 30 mn.

Pour 6 personnes :
4 grosses tomates
2 oignons
1 gousse d'ail
1,5 kg d'épaule de veau
50 g beurre
2 CS huile d'olive
1 CS farine
2 dl vin blanc
1 bqt garni
150 g champignons Paris
1 CS persil ciselé
Sel et poivre

IMG_1772

1) Ébouillantez, pelez, épépinez, coupez les tomates. Hachez les oignons, écraser l'ail. Coupez l'épaule de veau en morceaux de 80 g environ, les saler et les poivrer.

2) Dans une cocotte, faire chauffez 30 g de beurre, l'huile et y mettre à dorer la viande. Ajoutez les oignons et les faire rissoler. Saupoudrez de farine, , mélangez et cuire 3 mn.

3) Versez le vin blanc en grattant le fond de la cocotte avec une cuillère en bois. Puis ajoutez les tomates, le bouquet garni, l'ail, salez et poivrez. Versez 3 dl d'eau chaude environ, fermez votre cocotte minute, la mettre sous pression et laissez cuire pendant 25 mn.

4) Faire revenir les champignons en lamelles en les faisant sauter dans 20 g de beurre.

5) 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons dans la cocotte.

6) Mettre le sauté de veau dans un plat creux et parsemez de persil ciselé. Décorer avec les champignons.

Moi j'ai accompagné de riz blanc. Pour info, merci ma fille et ses cours de CM2, mais 1 dl = 10 cl.

Publicité
Commentaires
P
Une recette incontournable de nos tables françaises. En plus, la viande de veau est très bonne.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité