750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
23 avril 2010

Pizza Marguerita ou comment faire sa pâte à pizza maison

IMG_1770Ma fille avait envie de manger de la pizza. Pas de pizza au congélo mais tout ce qu'il faut dans mes placards et mon frigo.

Du coup, hop, nous voilà en route pour concurrencer les pizzaiolos.

La pâte à pizza maison c'est trop facile et je trouve qu'on ne fait pas assez ses pizzas maison.

En fait, il vous faut quoi : de la farine, de l'eau, du sel, du sucre et de la levure. Tout le monde a ça à la maison non ?

Allez, c'est parti !

Ingrédients :
210 ml d'eau
2 CS huile d'olive
350 g farine
2 cc levain déshydraté
1 cc de sel
1 cc sucre

Moi j'ai fait la pâte avec mon robot Kenwood mais vous pouvez la faire dans votre machine à pain.
Mettrez tout d'abord l'eau, l'huile, la farine, la levure, le sucre et le sel.
Allumez votre robot et laissez-le travailler.
Laissez reposer votre pâte, la dégazer et ensuite l'étaler sur votre plan de travail.

Vous pouvez réaliser une pizza différente pour chacun. Moi j'ai doublé la quantité de pâte et j'ai réalisé 3 pizzas.
La photo correspond à la pizza de ma fille, voici ce qu'elle y a mis : du coulis de tomates, du jambon blanc, des champignons frais et du gruyère râpé.
Enfournez à 220° pendant 15 à 20 mn.

BON APPETIT !!!

Publicité
Commentaires
L
J ai voulu te remercier pr la recette que j ai essayé et qui est plus que parfaite,je l ai laissé la pate au frigo pendant un peu de temps <br /> (obligee car je devais sortir)et la pate a tellement gonflé qu elle a debordé de tous les bords :).
Répondre
C
elle est toute belle la pizza de ta fille moi dans la pâte à pizza je rajoute de l'origan c'est très bon cela donne du gout.
Répondre
M
J'aime baucoup les pizzas, faire sa pâte soi-même, il n'y a rien de mieux :p
Répondre
A
hum une bonne pizza moi j'aime telement sa je pourais en manger tout les jour sans mentire lol j'adore
Répondre
T
hum, une part pour moi !!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité