750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 876
21 avril 2010

Cake tomates, mozzarella et bacon

IMG_1762Aujourd'hui un cake pour le repas du soir ou en apéro, c'est comme vous voulez !

Vous pouvez le réaliser dans un moule à cake classique pour une version familiale ou dans des mini moules à cake pour une version individuelle.

Cette recette vous permet également de finir un pot de tomates séchées qui n'a pas été entièrement utilisé.

Coût : économique.
Difficulté : facile.
Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 40 mn.

Pour un cake familial :
150 g tomates confites
1 boule de mozzarella
3 tranches fines de bacon
200 g farine
15 cl lait concentré gloria non sucré
3 oeufs
1 sachet de levure
10 cl d'huile (des tomates séchées)
1 cc sel
1/2 cc poivre moulu

IMG_1763

Préchauffez votre four à 210°.

Versez la farine et la levure dans un saladier.

Creusez un puits au centre, y verser l'huile et le lait, salez et poivrez.

Mélangez en incorporant un à un les oeufs.

Coupez les tomates confites en lamelles, la mozza en dés et le bacon en fines lanières.

Ajoutez l'ensemble à votre pâte et mélangez bien.

Beurrez votre moule à cake.

Versez la pâte et tapez doucement le fond du moule sur le plan de travail pour faire partir d'éventuelles bulles d'air.

Enfournez et faites cuire 10 mn puis baissez le four à 180° pendant 30 mn.

Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.

Laissez tiédir et démoulez.

Servez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
C
Ah ça par contre, mes filles devraient aimer !<br /> <br /> En plus il me reste quelques bocaux de tomates séchées...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'arrête de regarder ton blog sinon je vais prendre 3 kgs juste en le regardant !
Répondre
R
Testé et approuvé ! A refaire !
Répondre
N
Ton cake m'a l'air délicieux, j'adore les cakes salés, j'en fait souvent à l'occasion des pique-niques ;)
Répondre
C
super ton cake pour un aperitif bonne soirèe
Répondre
P
Un bon cake pour le soir avec une petite salade...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité