750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 897
19 avril 2010

Yaourt à la vanille

Je mange beaucoup de yaourts, 3 par jour : un le matin au petit déj, le midi et le soir.

Je varie souvent les plaisirs mais le matin c'est principalement nature ou à la vanille.

Je ne fais pas bouillir le lait avec une gousse de vanille, non, je mets tout simplement de la vanille liquide. Je trouve que mes yaourts sont plus parfumés.

IMG_1154

Pour 8 yaourts :
1 l lait
1 yaourt nature
4 CS sucre en poudre
4 CS lait en poudre
8 CS vanille liquide

Dans un récipient, mélangez le yaourt nature avec le sucre en poudre et le lait en poudre.

Laissez infuser 5 mn pour que le sucre pénètre bien le yaourt.

Versez une cuillère à soupe de vanille liquide dans chaque pot.

Ajoutez le lait dans votre préparation qui a pris le temps de s'aromatiser.

Versez le tout dans vos pots et mettez en yaourtière pendant 8 h.

Placez au frais pendant 4 h minimum et dégustez ensuite.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'aurais voulu savoir quel lait employez-vous?
Répondre
D
Bonjour, j'ai envoyé plusieurs messages mais pas eu de réponse.
Répondre
D
Bonjour, vous n'avez pas précisé quel lait utilisé... est-ce le lait entier? écrémé? Demi-écrémé? j'attends avec impatience votre réponse car je vais tenter vos yaourts? Merci d'avance.
Répondre
T
les yaourts fait maison, il n'y a rien de mieux !
Répondre
C
ils ont l'air bon tes yaourts mais dèsolè je n'ai pas de yaourtière.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité