750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
17 mars 2010

Magret de canard à la canadienne

Aujourd'hui honneur au Canada ou comment utiliser une bouteille de sirop d'érable achetée et jamais utilisée. Recette dans un bento, ou comment voyager du Canada au Japon en une seule recette ! Y a pire comme voyage non ?

Et oui, moi aussi ça m'arrive d'acheter des trucs et de ne pas les utiliser tout de suite.

Rarement c'est vrai je l'avoue, mais je l'avoue donc je suis pardonnée ! Et puis, vous êtes marrantes, faut bien faire marcher le commerce ...

En plus, le tout préparé pour le repas du midi au boulot et emporté dans mon joli bento Hello Kitty.

Préparation : 10 mn + 1 h de marinade
Cuisson : 5 à 10 mn.

Pour 2 personnes
1 magret de canard
4 CS sirop d'érable
1 CS miel
1 CS sauce soja
1 CS vinaigre balsamique
Paprika, huile, sel et poivre
2 CS crème fraîche (facultatif)

LA POPOTE

Enlevez le gras du magret de canard - aidez vous d'une paire de ciseaux - et le couper de façon à obtenir des aiguillettes un peu épaisse.

Préparer une marinade avec le sirop d'érable, le miel, la sauce soja, le vinaigre balsamique et le paprika. Assez de paprika pour colorer la viande. Mettre le tout au frais pendant 1 h.

Dans un wok, versez de l'huile et faire rissoler les morceaux de magret pendant 2 à 3 mn.

Réservez dans un plat et faites déglacer la marinade dans la poêle.

Remettre dans la poêle le magret et faites chauffer quelques minutes. Vous pouvez y ajouter la crème fraîche.

Servez accompagné d'un bon riz thaï.

Verdict : c'est super bon, le magret est tendre et dégage de délicieux arômes. Vous n'êtes pas obligé de mettre la crème fraîche. Goûtez d'abord !

Publicité
Commentaires
N
moi aussi j'ai du sirop d'érable en stock, tu me donnes envie de l'utiliser !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité