750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 528
21 décembre 2009

Tajine Poulet et Abricots

TAJINE_POULET


J'espère que tout le monde a bien profité de la neige ce week-end. Moi en tout cas oui, on a fait une belle bataille de boules de neige avec nos amis, comme quand on était gosses. Les enfants ont dévalé la descente à  la luge et se sont bien régalés.

Du coup, en rentrant, après tous ses efforts, il nous fallait un plat bien réconfortant. J'ai donc pensé à une tajine de poulet aux abricots. C'est très simple et très savoureux. J'ai fait une photo du reste car j'avais oublié d'en faire. Donc forcément la photo ne rend pas justice au plat mais bon c'est comme ça.

Ingrédients : (4 personnes)
4 beaux morceaux de poulet
125 g abricots secs moelleux
50 g raisins secs
2 oignons
2 Cs miel
1 cc cannelle
1 cc cumin
30 g beurre
2 CS huile d'olive
20 cl eau
sel, poivre, coriandre
semoule précuite

Préparation :

Faire fondre les oignons dans le beurre et l'huile d'olive. Réserver dans un autre plat.
A la place, faire dorer le poulet des 2 côtés.
Ajouter le miel, les abricots, les épices, le sel, le poivre et 20 cl d'eau.
Couvrir et faire mijoter 45 mn.
Rajouter les oignons et les raisins secs et cuire 30 mn.
A la fin, avant de servir rajouter de la coriandre.

Moi j'ai accompagné de semoule de couscous précuite.

Tout le monde s'est régalé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité