750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
23 décembre 2009

Mendiants by Trish DESEINE

Trish DESEINE, tout le monde la connaît maintenant. A l'occasion des fêtes de fin d'année, elle a sorti un coffret "Atelier chocolat". Dans un magazine donné par ma mère, il y avait 4 recettes extraites de son coffret. Je me suis dit que oui pour Noël ça serait sympa d'essayer une de ses recettes.

Alors hop, me voilà parti pour la recette des mendiants de Trish DESEINE.

Le plus important c'est d'avoir des ingrédients de qualité. Moi j'ai trouvé en grande surface du chocolat à pâtisser blanc de Nestlé. Et franchement il est super. Il fond très bien. Du coup la recette en a été facilité.

Allez, je vous donne sa recette.

mendiants

Préparation : 20 mn - Cuisson : 5 mn - Recette pour 24 pièces environ

Ingrédients :
125 g chocolat à pâtisser blanc Nestlé
5O g orange confite
30 g amandes émondées cranberries
15 g pistaches non salées

Recette :
Posez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail.
Faites fondre le chocolat 3 mn au four micro-ondes.
Déposez sur la feuille une cuillère à café de chocolat fondu et étalez-le en disque avec le dos de la cuillère.
Faites-en plusieurs à la suite tant que le chocolat est chaud.
Sur chaque palet, posez vos ingrédients de décoration.
Laissez refroidir complètement. Décollez-les et conservez-les au réfrigérateur (maximum 1 semaine).

Vous pouvez en faire au chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir. Laissez votre imagination faire le reste. Vous pouvez ensuite réaliser de jolis paquets et les offrir.

Publicité
Commentaires
T
Faciles et tellement bon!!Je viens de faire sa recette de pavé trois chocolat pour demain, un peu adoucie à ma façon. Bonne fête de fin d'année.
Répondre
F
je confirme, pour y avoir goûté, c'est très très bon !!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité